Excite

La recette du risotto à la citrouille

Le risotto est un plat originaire de l'Italie qui rencontre un grand succès auprès des plus gourmands. Il est important de préciser qu'il est tout à fait possible de modifier ses ingrédients selon les envies et les goûts de chacun. Voici par exemple la recette du risotto à la citrouille.

Liste des ingrédients pour quatre personnes

Les ingrédients demandés pour faire la recette du risotto à la citrouille sont :

  • 500 g de citrouille
  • 320 g de riz rond
  • 80 g de parmesan râpé
  • 30 g de beurre
  • un litre de bouillon
  • un oignon
  • du sel
  • du poivre

Il ne faut pas oublier de préciser que la préparation prend une dizaine de minutes et la cuisson 25 minutes.

Réalisation de la recette du risotto à la citrouille

Pour commencer la recette, il faut découper en petits morceaux la citrouille avant de peler et d'émincer l'oignon pour le faire dorer dans le beurre. La prochaine étape consiste à faire revenir les cubes de citrouille pendant dix minutes. Une fois que c'est fait, il est nécessaire d'ajouter le riz et de recouvrir le tout avec le bouillon en remuant frénétiquement. Il faut ensuite mettre un peu de sel et de poivre à sa guise et faire cuire ce mélange sur feu doux pendant 15 minutes. Passé ce délais, il ne reste plus qu'à parsemer le risotto de parmesan et à servir de suite.

Ce qu'il faut savoir

De la coriandre hachée peut être ajoutée au risotto pour encore plus de goût, à condition bien sûr d'aimer cette herbe aromatique. Attention, peu importe les ingrédients avec lesquels il est préparé, le risotto ne se réchauffe pas.

Le risotto, une recette qui existe avec des variantes

L'avantage du risotto est qu'il a plusieurs variantes, cela permet ainsi de satisfaire les goûts et les préférences de chacun. De plus, il s'agit d'un plat qui est relativement facile à faire si l'on suit les différentes étapes. C'est notamment le cas de la recette du risotto à la citrouille.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016