Excite

La recette du tiramisu aux fraises : un vrai délice !

Si la recette du tiramisu traditionnel séduit bon nombre d’adultes, elle ne convient pas forcément aux enfants qui lui trouvent un goût amer déplaisant. En optant pour une petite variante du tiramisu au café, tous les convives se régaleront pour le dessert. Voilà la recette du tiramisu aux fraises : un véritable délice !

Facile à réaliser, cette recette du tiramisu aux fraises apporte une note de fraîcheur à la fin d'un repas. Idéal en été parce que la saison des fraises est au rendez-vous, elle peut également terminer une soirée d'hiver au coin du feu.

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 500g de fraises
  • 250g de macarpone
  • 4 oeufs
  • 100g de sucre
  • 12 biscuits à la cuillère
  • du sucre vanillé
  • un demi jus de citron

La préparation

Commencer par prendre un plat de dimension rectangulaire et disposer les biscuits à la cuillère de manière à en recouvrir le fond. Laver toutes les fraises, en couper quelques-unes en quartiers pour les mélanger à part dans un bol avec le jus de citron et 10g de sucre. Disposer cette préparation sur les biscuits pour les imbiber.

Séparer ensuite le jaune du blanc des oeufs. Battre les jaunes d'oeufs avec 80g de sucre jusqu'à ce que le tout blanchisse. Ajouter le mascarpone et mixer de façon à obtenir un tout homogène. Monter les blancs en neige avec 10g de sucre puis incorporer délicatement à la préparation au mascarpone.

Mettre une couche de cette dernière crème obtenue sur les biscuits, puis superposer une couche de fraises coupées en petits morceaux et ensuite une autre couche de crème, terminer par des fraises.

Laisser reposer le tiramisu au frigo pendant au moins de 2h. L'idéal étant de le préparer la veille pour le manger le lendemain. Ajouter quelques fraises tagada ou du coulis de framboise sur le dessus de ce dessert juste avant de le servir. La recette du tiramisu aux fraises est un délice pour les papilles, il ne reste plus qu'à se régaler !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016