Excite

Découvrir notre recette de hachis parmentier

Le hâchis parmentier est un grand classique de la gastronomie populaire française. Cette recette à base de purée de pomme de terre et de viande hâchée est très simple à réaliser même pour un cuisinier novice, de plus elle plait au plus grand nombre. Alors régalez-vous grâce à notre recette du hachis parmentier.

La recette du hachis parmentier se fait en deux étapes, la première consiste à réaliser une purée, puis un hachis et d'assembler les deux. Il faut compter 15 minutes de préparation et 1 heure de cuison.

Pour la purée il nous faut donc 1 kg de pomme de terre, 20cl de lait, 50g de beurre et 100g de gruyère râpé, du sel et du poivre.

On découpe les pommes de terre en petit morceaux afin d'accélérer la cuisson que l'on met à cuire dans de l'eau salée pendant 30 minutes. Ensuite on égoute les pommes de terre puis on les passe au presse purée et on ajoute le lait, le beurre, le sel et le poivre tout en mélangeant énergétiquement. Si vous voulez gagner du temps il est également possible d'utiliser une purée en sachet.

On peut désormais passer à la réalisation du hachis, il nous faut 500 grammes de boeuf haché, 1 échalote, 2 gousses d'ail, 1 oignon, mais aussi 25g de beurre, du sel et du poivre.

On commence par hacher l'ail, l'oignon et l'échalotte, que l'on fait revenir dans le beurre une minute, ensuite on y ajouter la viande qu'on laisse cuire pendant 10 minutes, puis on sale et on poivre.

Finalement dans un plat à gratin on étale le hachis de viande, on le recouvre de la purée et on soupoudre l'ensemble du fromage râpé. Puis on enfourne pendant 10 minutes a 240°. Une recette de hachis parmentier comme celle-ci est particulièrement économique, elle vous coûtera moins de 7 €.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016