Excite

La recette d'une terrine de lapin aux noisettes

La terrine est essentiellement cuisinée avec du pâté, mais il est possible d’apporter une certaine originalité. Le lapin est une viande légère qui se marie parfaitement avec la noisette. Cette dernière apporte une certaine saveur qui renforce les qualités gustatives du lapin. La recette lapin est très facile à réaliser et nécessite environ 2 heures de préparation.

Le lapin doit être désossé, les cuisses sont mises à part puisqu’elles ne sont pas nécessaires pour la recette de la terrine. Le reste est coupé en petit morceau. Ces derniers sont ensuite placés dans une terrine.

Il faut incorporer également 100 grammes de lardons, du thym effeuillé, une gousse d’ail pelée et écrasée, deux feuilles de laurier. La recette lapin nécessite une pincée de sel et quelques tours du moulin à poivre.

Après avoir incorporé tous ces ingrédients, une cuillère à soupe d’huile, un demi-verre de vin blanc et du persil ciselé viennent s’ajouter dans la terrine. La préparation doit être mélangée à l’aide d’une fourchette puis il suffit de la placer dans le réfrigérateur au moins 12 heures.

Le lendemain, la terrine est placée dans un four préchauffé à 180 degrés (thermostat 6). Au préalable, les feuilles de laurier sont retirées puis 250 grammes de chair à saucisse sont émiettés dans la terrine, une vingtaine de noisettes décortiquées y sont aussi réparties.

La recette est presque finie, il faut bien tasser la préparation et l’enfourner pendant 1 heure 40. Le couvercle de la terrine pourra être ôté 30 minutes avant la fin de cette cuisson. À la sortie du four, la terrine de lapin peut être dégustée avec une salade.

Les bienfaits du lapin

Les bienfaits sont nombreux dans une recette de lapin. C'est une viande saine et légère qui peut se cuisiner de multiples façons, en terrine, en civet, ou encore en brochettes... Le lapin est donc idéal pour garder la ligne tout en apportant de la diversification et un certain équilibre à son alimentation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016