Excite

La recette des macarons nature

La composition de la recette macarons est très simple, il suffit d’avoir des œufs, de la poudre d’amande et du sucre. La préparation est un peu longue et demande de la minutie. Elle reste tout de même très facile à réaliser lorsque les étapes ont été assimilées. De plus, ce sont des pâtisseries que l’on peut aromatiser.

Cette recette macarons permet une vingtaine avec un diamètre d’environ 5 centimètres. Voici les étapes pour réussir des macarons nature qu’il est possible d’aromatiser selon les gouts.

Le four doit être préchauffé à une température de 160 degrés. Dans un mixeur, il suffit d’ajouter 75 grammes de poudre d’amande, et 75 grammes de sucre glace.

Pour que les macarons prennent une certaine couleur, il existe dans le commerce du colorant industriel (quelques gouttes). Lorsque la préparation est mixée, il est nécessaire de la tamiser, cette étape évite la formation de grumeau et rend les macarons lisses.

Dans un récipient, deux blancs d’œufs sont montés en neige (bien ferme). Puis un jus de citron est ajouté ce qui donne une texture brillante aux blancs d’œufs. En mélangeant doucement avec un fouet, il suffit d’incorporer 50 grammes de sucre en poudre et une pincée de sel.

Dès que la préparation est homogène, il faut continuer de mélanger en incorporant le contenu du mixeur. On obtient le macaronage.

Sur une plaque avec une feuille de papier sulfurisé, il faut réaliser de petits dômes à l’aide d’une poche à douille. Les macarons sont enfournés pendant 20 minutes. À la sortie du four, il peut être ajouté entre deux macarons de la confiture, de la ganache…

Les variantes de la recette nature.

La recette macarons est personnalisable en incorporant divers ingrédients. Il est donc possible de réussir des macarons salés ou sucrés. Ces derniers nécessitent l'ajout d'arômes comme le chocolat, la framboise, la pistache, la fraise, le café, le caramel, la crème de marrons... Toutes les variantes sont réalisables, car elles s'adaptent à tous les gouts.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016