Excite

La recette de la soupe de moules

La recette des moules est très bonne à la santé puisque ce fruit de la mer est riche en oméga 3. Il lutte donc contre les problèmes cardiovasculaires. Elles peuvent être cuisinées de deux façons, avec la coquille ou décortiquées. Ce qui permet de réaliser de nombreuses préparations en laissant parler la créativité de tous les cuisiniers.

Cette recette de moules est très facile à réaliser et ne demande que 30 minutes de préparation. Pour deux personnes il faut environ 1 kg de moules qu’il est nécessaire de laver et d’ouvrir.

Ensuite, les déposer dans une cocotte avec de l’eau pour les laisser cuire quelques instants. Dès que la cuisson est correcte, le jus de cuisson doit être conservé. Les moules sont également décortiquées et mises de côté.

Dans une casserole, 1 échalote pelée, un petit bouquet de persil ciselé et 1 gousse d’ail émincés sont ajoutés dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Après avoir fait suer les ingrédients, il suffit d’incorporer 50 ml de coulis de tomate et une cuillère à café de safran. La préparation doit mijoter pendant quelques minutes.

Ensuite, le jus de cuisson des moules est ajouté dans la casserole avec de l’eau. Ce qui permet de diluer le bouillon s’il est trop épais. Le volume doit donc correspondre aux envies des convives. La soupe doit encore cuire pendant une vingtaine de minutes.

Dans une autre casserole, il suffit ensuite de cuire 10 grammes de vermicelles dans un peu d’eau. Lorsqu’elles sont cuites, il faut ajouter dans le bol une louche du bouillon, des vermicelles et les moules entières.

De multiples recettes à base de moules.

Les moules peuvent être préparés de multiple façon. Il est donc possible de préparer un flan, une soupe, une crème. La recette des moules marinières peut également être revisitée et adaptée en fonction des goûts de chacun des convives. Ce molusque peut donc être dégusté également sous forme de quiches ou de cassolettes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016