Excite

La recette de la pâte feuilletée

La recette de la pate feuilletée est indispensable en cuisine, car elle rentre dans la composition de nombreux plats, comme en pâtisserie dans les croissants et les pains aux chocolats, mais aussi les mille-feuilles ou les chausson aux pommes, mais elle sert aussi pour faire les friands, les tartes et les quiches.

La recette de la pâte feuilletée n'est pas facile à réaliser, elle demande un certain temps d'adaptation et du temps. Cependant voici nos conseils pour réaliser plus facilement la pâte feuilletée. Bien que complexe à réaliser elle compense ce handicap par un coût de revient très faible.

Les ingrédients nécessaires:

Il faut 250 grammes de farine, 125 g d'eau, 185 g de beurre et 5 g de sel. Pour bien réaliser cette pâte il faut aussi s'équiper d'un verre doseur, d'un couteau de cuisine, d'un rouleau à patisserie.

Comment s'y prendre:

Il faut d'abord faire un fontaine avec la farine, ensuite on verse au milieu de celle-ci le sel, puis de l'eau à température ambiante.

On mélange l'ensemble avec le bout des doigts afin que la farine s'imprègne de l'eau, au bout de quelques minutes on obtient une pâte homogène.

On fait alors une boule dont on incise alors le dessus en forme de croix, on laisse reposer 30 minutes, puis on écarte les incisions et on étale la pâte ou rouleau. On place alors le beurre au centre de la pâte et on repli les côtés.

Il faut ensuite étaler l'ensemble puis le replier et de nouveaux aplatir et on recommence ce processus 6 fois au minimum. Vôtre pâte est désormais prête.

Finalement la recette de la pâte feuilletée n'est pas si compliquée que ça, par contre elle demande beaucoup de travail et il faut au moins 2 heures pour obtenir une belle pâte de 500 grammes. Une fois la pâte terminée vous pouvez la stocker au réfrigérateur pendant 4 jours et plusieurs mois si vous la congelez.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016