Excite

La recette du punch

Le punch est un cocktail qui provient des îles, il est réputé pour son goût et sa fraicheur. Il a la particularité de pouvoir être préparé de plusieurs façons, il est ainsi possible de laisser place à son imagination. La recette du punch est à la fois rapide et simple à réaliser.

Différentes variantes du punch

La recette du punch classique

Voici la liste des ingrédients pour la recette du punch classique destinée à cinq personnes :

  • un litre et demi de jocker passionata
  • 70 centilitres de rhum blanc à 40 degrés
  • 12 sucres

À noter qu'il faut compter une dizaine de minutes pour la préparation et 12 heures de repos.

La recette du punch classique consiste à verser dans un saladier le jocker, le rhum et les sucres. Il ne reste alors plus qu'à bien remuer et à placer le tout au frais pendant 12 heures avant de pouvoir déguster.

La recette du punch lorrain à la mirabelle

Pour faire cette boisson, il est nécessaire d'avoir :

  • du champagne ou de l'eau gazeuse
  • 50 centilitres d'eau de vie de mirabelle
  • un citron
  • 25 centilitres de sirop de sucre de canne
  • 25 centilitres de Pulco avec l'arôme au choix

Ces ingrédients sont valables pour huit personnes, il faut environ 20 minutes pour la préparation et deux heures d'attente

Pour la réalisation de la recette du punch lorrain à la mirabelle, il faut commencer par mélanger le Pulco avec l'eau de vie de mirabelle et le sucre de canne. Il faut ensuite mettre la préparation au réfrigérateur pendant deux heures et servir avec une rondelle de citron et un peu de champagne ou d'eau gazeuse. Il existe bien-sûr un tas d'autres cocktails de ce genre, ils sont tous délicieux.

Le punch, une boisson qui fait fureur

La recette du punch connaît de plus en plus de succès de nos jours et cela pour de nombreuses raisons. En effet, elle ne revient pas cher, nécessite peu d'ingrédients et il est inutile d'être un grand chef pour réussir à faire ce cocktail. Beaucoup de monde font leur punch eux-mêmes aujourd'hui.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016