Excite

Découvrez une recette de sushi à faire à la maison

En quelques années le sushi est passé de l'anonymat le plus complet à celui de star de la cuisine asiatique, les restaurant japonais et les sushi bar font fureur en France, grâce aux saveurs rafinées de ce plat à base de poisson cru. Alors pour vous faire plaisir à la maison voici une recette facile de sushi.

Au Japon la réalisation des sushis est élevée au rang d'art, les grands maîtres vendent leurs sushis à prix d'or. Cependant sans être un chef japonais on peut aisément réaliser ses sushis.

Aujourd'hui nous allons voir la recette du sushi maki, c'est la plus simple. Pour 6 personnes il vous faut 300g de riz vinaigré, 3 nori qui sont des feuilles d'algues séchées, du vinaigre de riz dilué dans 20cl d'eau, du wasabi, de la sauce soja, une natte en bambou et bien évidement du poisson très frais, de préférence du thon rouge ou du saumon, mais de nombreuses autres espèces peuvent être utilisées.

  1. Au préalable il convient de couper des lamelles de poissons d'une section de 1.5 à 2 cm.
  2. Avec un mélange constitué de 20cl d'eau de 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz il faut humidifier une demie feuille de nori. On la place au bord de la natte, Ensuite on étale une couche de 2cm de riz dessus et on laisse une bande de 2cm sur le bord du nori le plus éloigné.
  3. Au milieu du riz on dépose une fine coulée tout en longueur de wasabi puis on la recouvre des lamelles de poisson.
  4. Il faut maintenant enrouler le sushi grâce à la natte de manière à former un lon rouleau. Ensuite on défait la natte puis on découpe en 6 portions.

Facile et peu cher

Placé ensuite les makis dans une assiette le côté avec le riz et le poisson vers le haut. Les sushis sont généralement accompagné de sauce soja et de wasabi. Pour préparer cette recette de sushi il faut compter une heure de préparation et un coût de 10 euros pour 6 personnes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016