Excite

Des saveurs orientales avec notre recette de taboulé

La recette du taboulé nous vient du Liban, le mot taboulé veut dire en arabe salade assaisonnée. Cette salade est particulièrement appréciée l'été grâce à sa fraîcheur et ses arômes délicats de menthe. C'est une recette végétarienne qui plait à tout le monde, qui est simple à réaliser et peu onéreuse.

Pour réaliser la recette du taboulé il faut 375 g de couscous à grain moyen ou de boulghour, 500 grammes de tomates et de concombres. Un peu de laitue, 1 oignon, 2 citrons, 10 cl d'eau, 10cl d'huile d'olive, quelques feuilles de menthe fraîche, 2 brins de persil frais, 2 brins de ciboulette, du sel et du poivre. Cette recette est extrèmement simple à réaliser et elle ne prend pas plus de 30 minutes.

  1. D'abord on lave et on rince les légumes et les herbes, puis il faut éplucher les concombres, ensuite on découpe les tomates et les concombres en petits dés et on hache finement un oignon.
  2. Avec des ciseaux on découpe en petits morceaux la salade et les fines herbes, que l'on place ensuite dans un petit saladier.
  3. On y ajoute ensuite le jus d'un citron, du sel, du poivre, l'eau et l'huile d'olive, puis on y verse les légumes préalablement découpés.
  4. On fait cuire la semoule de couscous ou le boulghour puis on l'ajoute au reste une fois qu'il a refroidi. Il faut ensuite bien mélanger. On recouvre le saladier d'un film plastique avant de le placer au frigo au minimum 3 heures avant de se lancer dans sa dégustation.

On peut également modifier la recette du taboulé en ajoutant des raisins secs, mais le plat perd alors en légéreté. Le taboulé se mange en toutes saisons même si c'est l'été que ses vertus rafraîchissantes sont le plus appréciées. Il accompagne parfaitement les grillades estivales comme les merguez ou les brochettes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016