Excite

Une recette végétarienne facile, pour débuter

Les végétariens sont des personnes qui refusent de manger de la viande et il ne faut pas les confondre avec les végétaliens qui eux refusent de consommer tout produit d'origine animale. En voyant les conditions d'élevage des animaux en batterie, certains d'entre nous sont tentés de devenir végétariens, alors pourquoi ne pas essayer avec une recette végétarienne facile et rapide ?

Croquettes de légumes

Le meilleur moyen pour aborder ses premiers repas végétariens peut être cette recette végétarienne facile et rapide, qui plaît aussi bien aux enfants qu'aux plus grands. La préparation prendra 10 minutes et la cuisson 25 minutes.

Ce plat peut être consommé en entrée ou en plat d'accompagnement et les quantités devront donc être ajustées en conséquence, et on pourra commander un panier de légumes sur Internet.

Ingrédients : 200g de carottes, 260g de courgettes zucchini, 360g de patates douces, 90 gr d'oignons verts ou échalotes hachés finement, 23 ml d'huile d'olive, une petite cuillère à thé de piment de Cayenne, du sel, du poivre, 2 gros œufs et 50 g de parmesan râpé, et du papier parchemin.

Pendant la préparation, on mettra le four à préchauffer, thermostat 200°C.

Préparation : dans un premier temps, on va râper grossièrement les carottes, les patates douces et les courgettes et hacher finement les oignons verts. Les légumes sont placés dans un bol et mélangés avec le parmesan, les œufs, le piment de Cayenne et l'huile, auxquels on ajoute au final le sel et le poivre, en fonction de ses goûts.

Cuisson : On tapisse la plaque de cuisson avec le papier parchemin et on dépose dessus le mélange, sous forme de galettes d'à peu près 10 cm de diamètre.

La plaque est placée au centre du four pendant 12 min, puis on retourne délicatement les galettes et on les laisse cuire encore 12 min, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Consommation et conservation

Les croquettes réalisées grâce à cette recette végétarienne pourront être servies accompagnées d'une salade verte et, s'il y a des restes, elles supportent très bien la congélation, pendant 3 à 4 semaines. Lorsqu'on veut servir ces restes, il suffira de les réchauffer au four à 200°C, jusqu'à ce qu'elles soient bien dégelées et bien chaudes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016