Excite

Quelques recettes détox pour être en pleine forme

Plutôt que de se priver de bonnes choses en s’astreignant à des régimes alimentaires plus illusoires qu’efficaces, et parfois dangereux, l’idéal est de détoxifier l’organisme. On trouve aujourd’hui de bons produits naturels en pharmacie et parapharmacie qui vont booster les fonctions éliminatrices. En parallèle, il est utile de préparer des recettes détox. Pleine forme et minceur garanties.

A force de se nourrir de façon quelque peu archaïque, de zapper les séances d’activité physique au profit du canapé/TV ou de l’ordinateur, on finit par asphyxier notre organisme. Et ce n’est pas à coup de régimes amaigrissants que les choses s’arrangent, bien au contraire. Pour se porter mieux, assainir son corps voire le purifier, perdre les capitons disgracieux et retrouver la légèreté perdue, le mieux est de se lancer dans une cure détox et de se concocter quelques repas ciblés grâces aux recettes détox que l’on trouve aujourd’hui un peu partout.

La cure détox a pour avantage de ne pas priver l’organisme des principaux nutriments, mais de relancer ses fonctions d’éliminations en aidant les organes émonctoires telles que les reins, la vessie, la vésicule, l’intestin, etc. Détoxifier son organisme, c’est lui donner les moyens de mieux filtrer les toxines et de les éliminer par les voies naturelles, sans frustration et même sans s’en rendre compte. On peut s’aider d’une cure de jus de boulot et de gélules à l’orthosiphon, deux solutions naturelles très efficaces.

En parallèle, il est fondamental de rechercher les meilleures recettes détox afin d’aider l’organisme à faire le vide. Rapides, ces recettes détox miracles sont aussi très faciles à préparer. Elles conviennent donc à toutes et à tous, même à celles et ceux qui sont allergiques aux fourneaux. En cette période de retour de vacances où l’on a un peu abusé des apéros et autres bonnes choses pas toujours light, la cure détox s’impose au plus vite, mais il convient de ne pas la suivre pendant plus de trois jours.

Parmi les meilleures solutions, on trouve le cake au tofu auquel on ajoute des petits légumes de saison, le plat de poisson à la tomate à cuire au four ou encore les poissons préparés en papillotes. Voilà pour les plats. Mais les recettes détox passent aussi par les jus de fruits et autres boissons. Le choix des fruits et légumes verts est vaste et permet de satisfaire tout le monde.

Recettes boissons détox

Pour entamer une cure détox dans le but de soulager un organisme quelque peu malmené, l’idée est de commencer par les boissons. Faciles à préparer et à consommer, elles sont très efficaces. Parmi les meilleures recettes de boissons détox, voici quelques exemples :

Jus de concombre et pomme à la menthe et au cresson : laver sous l’eau froide 1 concombre, 2 pommes, 8 feuilles de menthe fraîche et 1 demi-botte de cresson. Ne pas éplucher le concombre et les pommes. Passer tous ces ingrédients au mixer et servir sur de la glace pilée. Consommer sans attendre.

Jus de légumes en cure détox : laver à l’eau courante 20 feuilles d’épinard du marché, 3 carottes, 1 branche de céleri, 5 brins de coriandre. Les couper en dés et les passer dans la centrifugeuse. Ce jus de légumes Santé se consomme dès sa préparation afin de conserver toutes ses vertus et de ne pas s’oxyder.

Le thé est une aide précieuse lorsque l’on souhaite suivre une cure détox. On peut se préparer chaque jour du thé épicé détoxifiant en infusant pendant 4 minutes dans l’eau bouillante : thé vert, coriandre, cannelle, muscade, cardamome, clous de girofle. Laisser poser puis filtrer et déguster 3 à 4 tasses par jour.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016