Excite

Des recettes très simples à base de Kiri

Les recettes au Kiri peuvent être salées ou sucrées. En effet, ce fromage est très facile à utiliser puisqu’il n’a pas un goût vraiment prononcé. Il s’harmonise donc avec de nombreux ingrédients pour le plus grand bonheur des papilles des gastronomes. Le Kiri peut ainsi jouer le même rôle que la crème fraîche ou encore Le Mascarpone.

Parmi les recettes au Kiri, vous pouvez laisser votre imagination s’exprimer. Si vous n’avez pas vraiment le temps de passer derrière les fourneaux, vous avez l’occasion d’utiliser cet ingrédient avec une pâte feuilletée. Cette préparation est idéale en entrée et s’harmonise parfaitement avec une salade verte agrémentée avec une vinaigrette. Il vous faudra :

  • Un jaune d’œuf
  • 10 Kiri
  • Une pâte feuilletée

Dans un premier temps, le four doit être préchauffé à 180 degrés sur le thermostat 6. Déroulez votre pâte feuilletée achetée dans le commerce et découpez une vingtaine de carrés. Un Kiri doit être déposé sur 10 carrés et les autres servent à refermer cette bouchée. Soudez les bords à l’aide d’une fourchette et badigeonnez vos feuilletés avec un jaune d’œuf. Placez-les ensuite sur une plaque de cuisson et enfournez-les pendant une quinzaine de minutes.

Le Kiri peut aussi être utilisé dans une omelette. Pour cette préparation, vous devez préparer :

  • 3 œufs
  • 3 Kiri
  • Du lait
  • Du sel
  • Du poivre

Dans un bol, vous devez battre les œufs, puis incorporez une cuillère à soupe de lait. Assaisonnez cette préparation selon votre goût et déposez les Kiri découpés en morceaux. Faites ensuite cuire votre omelette dans une poêle préalablement beurrée.

Et une recette sucrée ?

Les recettes Kiri ne sont pas que salées puisqu’il est possible de l’utiliser dans plusieurs desserts. Ainsi, le site officiel de la marque vous permet de découvrir plusieurs déclinaisons et notamment une mousse aux framboises et au chocolat à base de Kiri. Elle est très simple et les enfants peuvent aider les parents à la réaliser.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016