Excite

Ital, le régime alimentaire rastafari

Le régime alimentaire rastafari est peut-être méconnu pourtant c’est une sorte de végétarisme poussé à l’extrême. En effet, les personnes qui optent pour cette alimentation bannissent tous les produits avec des colorants ou des conservateurs. Elles sélectionnent donc des produits naturels et se dirigent vers une alimentation végétarienne, et même végétalienne.

Le régime alimentaire rastafari se nomme Ital ou encore I-tal. Les principes à suivre sont très simples, vous devez choisir des produits naturels pour que votre corps soit propre. Il ne doit donc pas être contaminé par de la nourriture artificielle. En choisissant ce régime, vous devez bannir la consommation de viandes et d’alcool. Les conserves, les produits congelés ainsi que la nourriture conçue avec des conservateurs et des colorants ne sont pas autorisés.

Plusieurs cas de figure sont observés, certains rastas décident de suivre à la lettre cette pratique, mais d’autres ont une alimentation plus souple et consomment du poisson. Ce dernier doit tout de même avoir une taille inférieure à 30 centimètres. Ce régime alimentaire est donc contraignant puisqu’il y a beaucoup de restrictions. En effet, le surplus de sel dans les plats n’est pas autorisé, vous ne devez donc pas en rajouter lors de la préparation.

Les rastas estiment que les légumes contiennent naturellement du sel, il est donc inutile d’en ajouter davantage. Si vous voulez suivre à la lettre le régime rastafari, vous devez également cuisiner dans des ustensiles en poterie ou en bois. Il faut donc éviter d’avoir recours à des outils en métal.

Le régime Ital fait référence à la bible notamment dans la Genèse 1.29 ou encore 9.4 ainsi qu’au Lévitique 17.14.

Le végétarisme

Le régime alimentaire rastafari fait référence au végétarisme. Généralement, les personnes qui souhaitent suivre cette alimentation le font en référence à leur culture ou à leur religion. Mais d’autres le font par désir ou par contrainte. En effet, certaines personnes ont des allergies alimentaires, elles consomment des produits et en excluent d’autres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016