Excite

Régime : et pourquoi pas essayer une diète végétarienne ?

En plus de servir à des fins religieuses et philosophiques, le régime végétarien est utilisé pour maigrir. Il consiste à exclure toutes les protéines animales de son alimentation. Ainsi, il ne fait pas manger de la viande blanche ou rouge ni de la charcuterie et du poisson. Néanmoins, les laitages ainsi que les œufs sont autorisés.

Le régime végétarien pour maigrir est-il sans danger ?

Il est vrai que faire un régime végétarien est bon pour la santé s'il est réalisé sans rigidité ni obsession. De plus, ce dernier permet de perdre du poids en toute facilité. Cette pratique comporte certains avantages comme le fait de manger sainement, mais des inconvénients sont aussi à répertorier. Les personnes qui suivent un régime végétarien de manière stricte ont souvent tendance à se couper du monde et à se renfermer sur elles-mêmes parce qu'elles ne mangent pas la même chose que les autres. Ce régime peut également engendrer des carences en acides gras, en vitamines et en minéraux.

Un régime végétarien pour maigrir : quel menu choisir ?

Pour ceux et celles qui souhaitent faire un régime végétarien pour maigrir, il existe plusieurs recettes préparées avec des légumes qui sont délicieuses et qui font perdre du poids. C'est par exemple le cas de la célèbre soupe au choux. Il est aussi possible de se tourner vers un régime à base de fruits. Bien entendu il est important d'apprécier ce que l'on mange avant tout. À noter que rien n'empêche de mélanger ces deux régimes ou de les intervertir en fonction des goûts et des préférences, chacun est différent.

Pour résumer

Il faut bien avouer que le régime végétarien pour maigrir a fait ses preuves auprès de nombreuses personnes. Par contre, il ne faut pas en faire trop non plus car l'organisme pourrait en souffrir. Les personnes qui n'ont jamais suivi ce type de régime doivent avancer progressivement et non pas stopper les protéines animales du jour au lendemain.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016