Excite

Salon de la cuisine et des Arts de la table à Nîmes pour passionnés de loisirs culinaires

Quelques villes françaises s'apprêtent à recevoir le Salon de la cuisine et des Arts de la table. Nîmes inaugure un événement qui fera des heureux au sein de la communauté des passionnés de la thématique "cuisine". Tous les visiteurs auront de quoi s'instruire et se divertir. Tour d'horizon d'un Salon Nouvelle Génération.

Le Salon de la cuisine et des Arts de la table de Nîmes ouvrira ses portes du 28 au 30 Septembre 2012, puis ce sera au tour de Valence, du 23 au 25 Novembre. La ville d'Avignon recevra également cet événement tant attendu, les 8, 9 et 10 Mars 2013. Au programme, les heureux visiteurs trouveront tous les thèmes en rapport avec la cuisine. C'est dire si la variété sera omniprésente au cours de ce Salon de la cuisine et des Arts de la table de Nîmes et des autres villes.

Chacun de ces salons comptera 30 à 50 exposants et partenaires. Parmi eux, des professionnels et spécialistes des ustensiles de cuisine et du matériel en relation avec l'art culinaire, mais également des professionnels de l'Art de la table. Vaisselle, déco, auront de quoi ravir les amoureux des belles tables.

Au programme également des ateliers pour enfants mais aussi des cours de cuisine : des moments conviviaux dont tout le monde pourra tirer un enseignement inaltérable. Il sera donc possible d'apprendre des trucs de pro, de façon ludique ou plus sérieuse, selon le public visé. De Grands Chefs seront présents et donneront à chaque visiteur la possibilité de goûter quelques unes de leurs préparations. Il sera même possible de glaner auprès de ses artistes du goût quelques secrets jusqu'ici bien gardés.

Un tel engouement pour la cuisine, l'Art de la table, mais également l'Art du "bien manger" s'explique en partie par la médiatisation des Grands Chefs cuisiniers.

Un espace dédié à la Santé

Santé et nutrition seront aussi à l'honneur lors du Salon de la cuisine et des Arts de la table de Nîmes, Valence et Avignon. Des professionnels tels que diététiciens, nutritionnistes, médecins échangeront avec les visiteurs sur l'impact de la nourriture sur la santé. L'Art de la table est sans aucun doute indissociable de l'art de bien se nourrir.

Ne manquez pas cet événement incontournable, instructif et gourmand. Il sera également très utile aux élèves des écoles hôtelières, et à toutes les personnes en passe de se lancer dans un métier de bouche.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016