Excite

Saveurs italiennes : la recette des gnocchi

Les gnocchis font partie de la famille des pâtes, ils sont préparés avec des pommes de terre et de la farine de blé tendre ou dur. Ils peuvent aussi être réalisés à partir d'une préparation de semoule de blé dur. Voici les différentes étapes de la recette des pommes de terre en gnocchi.

Les ingrédients des pommes de terre en gnocchi

Pour cuisiner des pommes de terre en gnocchi pour six personnes, il faut :

  • un kg de pommes de terre
  • quatre œufs
  • un kg de farine
  • du sel
  • du poivre

Il ne faut pas oublier de préciser qu'il faut prévoir à peu près 60 minutes pour la préparation et seulement une minute pour la cuisson.

La préparation des pommes de terre en gnocchi

Une fois les ingrédients réunis, il faut commencer par éplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les faire cuire dans de l'eau bouillante pendant une quinzaine de minutes. Il faut ensuite en faire une purée en les passant dans un moulin à légumes et en y ajoutant les œufs, un peu de sel et un peu de poivre. La prochaine étape consiste à former des boules avec le mélange obtenu à l'aide d'une louche et à les travailler avec la farine jusqu'à obtenir une belle pâte. Il ne reste plus qu'à façonner les boules pour qu'elles ressemblent à une sorte de coussinet.

La cuisson des pommes de terre en gnocchi

La cuisson des gnocchis est simple et rapide puisqu'il suffit de les plonger dans de l'eau frémissante et de les laisser cuire pendant une minute.

Avec quoi accompagner les gnocchis ?

Il est possible de servir les pommes de terre en gnocchi avec du parmesan et de la sauce tomate selon les goûts (bolognaise, provençale...). Cette recette peut bien entendu être accompagnée d'une autre sauce faite maison ou non. Ce n'est néanmoins pas une obligation, les gnocchis peuvent être mangés sans rien à côté.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016