Excite

Comment se préparer une lunch box santé ?

Pour se préparer une lunch box santé, il faut avant-tout penser équilibré. Cela signifie entrée, plat, dessert et eau, sans oublier la recommandation de 5 fruits et légumes par jour. Le bento est une boîte hermétique qui présente l'avantage d'être compartimentée. Non seulement elle est ultra-pratique mais en plus elle est généralement joliment décorée.

C'est la variété des plats préparés et des produits consommés au fil des jours qui permettent de juger de la qualité d'une alimentation. Comment donc se préparer une lunch box santé ?

  • L'entrée: variez les crudités (des carottes râpées aux betteraves en passant par des petites tomates rondes ou bien des concombres), elles sont faciles à transporter dans l'un des compartiments du bento et indispensables pour la santé.
  • Le plat: il vous faut de l'énergie pour travailler ! Se faire une lunch box santé ne signifie pas grignoter. Choisissez un poisson avec des pommes de terre ou des pâtes. Ou alors optez pour une viande avec des légumes (haricots verts, lentilles, épinards, petits pois).
  • Le dessert: une compote ou un fruit de saison sont ce qu'il y a de mieux pour terminer le repas sur une note sucrée et faire le plein de vitamines !

Un yaourt glissé dans votre sac peut compléter le déjeuner ou bien même servir de transition avant le dessert.Astuce: ajouter quelques fruits secs dans la lunch box permet de calmer les petites faims, tout en gardant un équilibre nutritionnel.

En manque d'idées recettes ? Jetez un oeil sur le site Marmiton, les ressources en matière de cuisine de tous horizons sont nombreuses !

Pour se préparer une lunch box santé, laissez libre cours à votre créativité. Mariez les goûts et les couleurs pour que votre déjeuner soit gustativement bon et visuellement beau. Question organisation, tout doit être prêt la veille au soir et mis au frigo pour une conservation optimale. Le lendemain, vous n'aurez qu'à attraper votre déjeuner prêt-à-déguster pour le mettre dans un sac.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017