Excite

Le sel de guérande : de nombreux bienfaits !

Le sel de Guérande est bien plus que du simple sel ou du chlorure de sodium. Ce sel regorge de nutriments essentiels et contient de multiples richesses issues de la mer. Les cristaux de sel obtenus viennent uniquement de la mer, sous l’action du vent et du soleil. Ces cristaux de sel en font un sel naturel et bon pour la santé.

Le sel de Guérande est bon pour la santé de par sa composition. Pour le sel de Guérande, la composition est moindre en sodium. Il contient en revanche des minéraux, du magnésium, du calcium, du potassium et des oligo-éléments. Le sel de Guérande est riche en iode, puisqu’il provient de la mer. Pour le sel de Guérande, son prix est variable. Il faut cependant compter entre 3 et 6 € pour 250 grammes de produit fini. Ce sel doit être consommé dans une alimentation variée et équilibrée, car il contribue au bon fonctionnement de l'organisme. Pour le sel de Guérande, l’utilisation est multiple : dans les plats, les recettes ou juste pour assaisonner des mets délicats. Les cristaux de sel craquent sous la dent.

De par sa composition, le sel de Guérande est essentiel pour la santé. Il est riche en magnésium, idéal pour l'activité neuromusculaire. Il contient également du fer, qui est nécessaire pour le sang et pour le transport de l'oxygène. Ce sel permettrait en outre de protéger le corps des méfaits de l’hypertension, grâce à son apport en potassium. Ce sel est 100% naturel, sans aucun additif. Ce qui en fait un élément bon pour la santé, à condition de ne pas en abuser.

Les besoins en sel

Tous les êtres humains ont des besoins en sel. Riche en sodium et en chlore, le sel de Guérande permet de réguler le volume sanguin et la pression, d’assurer les échanges entre les cellules et de contribuer au bon cheminement de l'influx nerveux. Il ne faudrait pas dépasser les 2 grammes de sel par jour, mais l’OMS recommande une dose maximale de 6 grammes de sel par jour. Autrement dit, il faut saler ses plats mais avec modération.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016