Excite

Tapas : nos idées recettes

Servis pour l'apéritif, en plat principal ou en entrée, les tapas ont toujours du succès. Ces amuses-gueules d'origine espagnole peuvent être servis à toutes les sauces et offrir une variété de saveurs qui fera le bonheur de vos invités. Voici donc quelques idées de tapas faciles à faire et délicieuses à déguster.

L'origine des tapas reste encore mystérieuse. Certains prétendent que le roi d'Espagne avait obligé les lieux de consommation d'alcool à servir le vin accompagné de nourriture pour éviter que les gens soient trop ivres. Depuis les tapas sont devenus l'un des plats les plus populaires en Espagne.

Si vous désirez préparer des tapas, il est important de veiller à proposer une grande variété de tapas simples à faire.

Prenez par exemple une tranche de jambon serrano. Faites la rouler autour d'un fromage de chèvre et plantez y un pique pour simplifier la dégustation.

Vous pouvez également mixer des olives vertes avec des anchois, des câpres, des tomates cerises, un peu d'huile d'olive et des gousses d'ail. Vous obtiendrez de la tapenade qu'il vous suffira de toaster pour un résultat garanti.

Pour faire simple, n'hésitez pas non plus à faire des brochettes de tapas. C'est simple, il vous suffit de prendre des piques à apéritif et d'y ajouter les ingrédients de votre choix. Le chorizo et la saucisse, par exemple, se marient très bien avec le fromage, des tomates ou des olives.

Les brochettes de fruits feront un excellent dessert pour terminer le repas. Avec des fraises, de la banane et de l'ananas, vous devriez obtenir des tapas délicieuses.

Vous l'aurez compris, il est assez facile de proposer un large choix de tapas sans pour autant se compliquer la vie. L'idéal est de laisser place à son imagination et à sa créativité pour proposer des tapas originales, faciles à préparer et délicieuses afin que tous vos invités puissent se régaler.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016