Excite

Comment réussir une tarte aux pommes express?

La tarte aux pommes est le dessert le plus apprécié de tous, mais aussi le plus simple à réaliser. Ce dessert est peu onéreux, car il demande des ingrédients simples qui ne coûtent pas chers. Voici une recette de tarte aux pommes express inratable, à consommer sans modération pour le dessert ou le goûter.

Recette de tarte aux pommes

Pour réaliser cette recette de tarte aux pommes express, il va falloir les ingrédients suivants :

  • 1 pâte feuilletée déjà prête
  • 1 dizaine de pommes (des Golden de préférence)
  • De la compote de pommes
  • Un verre de jus d’oranges
  • Quelques biscuits de type spéculoos

Il faut d’abord faire préchauffer le four à 180°. Ensuite, étalez la pâte dans un moule à tarte et piquez-là à l’aide d’une fourchette. Répartissez la compote de pommes de façon uniforme sur l’ensemble de la pâte.

Coupez les pommes en tranches, plus ou moins épaisses, et répartissez-les en corolle sur la pâte à tarte, garnie de compote. Versez le jus d’oranges sur l’ensemble.

Finir en émiettant les biscuits sur les pommes. Les biscuits doivent être émiettés grossièrement pour conserver leur côté croustillant. Cela donnera à la tarte un aspect de crumble, très agréable en bouche.

Ensuite, enfournez la tarte pour environ 35 minutes. La cuisson de la tarte doit être surveillée, car cela dépend souvent du four, s’il est à chaleur tournante ou non.

Lorsque la tarte est bien dorée, sortez-la du four à l’aide de gants ou de maniques, et laissez-là refroidir avant de la déguster tiède ou froide. Il est possible d'utiliser toutes sortes de biscuits, autres que des spéculoos.

Un peu de gourmandise

Les plus gourmands dégusteront cette tarte aux pommes avec une pointe de cannelle, une boule de glace vanille ou de la chantilly. Cette tarte se marie très bien avec un coulis de caramel ou de chocolat chaud. Elle est aussi bonne tiède que froide, selon les préférences de chacun et se consomme à toutes heures de la journée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016