Excite

Tisane pour dormir : voici les meilleurs saveurs

Après une dure journée de travail, il est agréable de s’endormir. Un sommeil agité ou léger peut donc entraîner de la fatigue supplémentaire. Ne vous dirigez pas chez votre pharmacien pour acheter un médicament. Il existe des solutions naturelles, car la tisane pour dormir est vraiment efficace. Certaines saveurs peuvent avoir une double vertus.

La tisane pour dormir est un remède de grand-mère très efficace. Il existe plusieurs sortes dans les commerces et chacune des saveurs peut avoir plusieurs vertus. Celle au tilleul lutte contre les troubles du sommeil et peut éventuellement diminuer la fièvre. Vous pouvez la consommer plusieurs fois par jour. Pour les insomnies, il est recommandé de choisir la tisane de fleurs d’orange. Le sommeil est apaisé, moins agité, et vous limitez également votre stress. Par contre, il faut respecter le dosage, buvez au maximum deux tasses, 30 minutes avant d’aller vous coucher.

Celles qui sont destinées à vous apaiser doivent être consommées de préférence avant le couchage (jusqu'à 1 heure). Mais certaines comme la valériane luttent également contre l’anxiété. Vous pouvez ainsi boire cette tisane plusieurs fois par jour. Elle risque tout de même de vous endormir, alors évitez d’en prendre le matin, avant le travail, l'école ou les courses.

La camomille est vraiment très intéressante, car les vertus sont multiples. Elle permet de réduire les troubles légers du sommeil, mais cette tisane soigne avec une grande efficacité les problèmes digestifs. Un concept sympathique notamment pour limiter la consommation de médicaments. Avec une tasse plusieurs fois par jour, vous retrouverez le sommeil.

Comment préparer une tisane ?

Après avoir choisi votre tisane pour dormir, il est nécessaire de la préparer. Qu’elle soit en poudre ou en feuilles, vous devez en verser une cuillère à café (par personne et par tasse) dans une casserole. Il est recommandé d’utiliser une eau de source, vous bénéficierez de toutes les vertus de cette tisane. Attendez 10 minutes, puis dégustez votre boisson.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016