Excite

Tokyo conserve sa place mondiale de la gastronomie

Selon le guide Michelin, Tokyo serait toujours le numéro un dans le domaine de la cuisine gastronomique.


14 restaurants

Selon la nouvelle édition japonaise du Guide Michelin pour l'année 2011, la capitale du Japon est toujours leader dans la gastronomie. Tokyo détient 14 restaurants trois étoiles alors que Paris n'en dénombre que dix.

Potentiel gastronomique

La première édition japonaise a été éditée en 2007 et 300.000 exemplaires ont été vendus. Pour cette nouvelle édition, présentée ce mercredi lors d'une conférence de presse à Yokohama, plusieurs inspecteurs ont sillonné pendant plusieurs mois la ville de Tokyo qui compte 160.000 restaurants.

Mais ce nouveau guide Michelin s'est également étendu à deux villes proches de la capitale, Yokohama et Kamakura, qui se trouvent respectivement à 30 et 50 kilomètres de Tokyo. Deux agglomérations qui auraient, selon Jean-Luc Naret, directeur des Guides Michelin, un potentiel gastronomique important.

La gastronomie française, qui a intégré il y a peu le patrimoine de l’Humanité, aurait-elle du soucis à se faire? Une chose est sûr, il faut désormais compter avec les Japonais dans le domaine des restaurants de haute gastronomie.

Retrouvez nos meilleures recettes, dans notre rubrique gourmand.

Photo:David Bailey MBE (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017