Excite

Tortillas à la Mexicaine

Sortez les maracas et les sombreros et faites vous une soirée mexicaine grâce à cette recette facile, qui se réalise à la vitesse de Speedy Gonzales et qui plaira à tous !

Ingrédients pour 4 personnes :

8 grandes tortillas à acheter toutes faites
800g de viande de boeuf hachée
1 très gros oignon (ou deux petits)
2 sachet d’épices mexicaines pour tortillas ou burritos
1 salade iceberg
1 poivron rouge
1 demi-concombre
1 boîte de petites tomates cerises
1 gros sachet de cheddar râpé

Réalisation :

Il vous suffit ensuite de faire dorer votre oignon émincé dans une sauteuse avec votre viande. Quand la viande est cuite, rajoutez les sachets d’épices et faire mijoter encore quelques minutes.

Faites bouillir beaucoup d’eau dans une casserole, placer une assiette dessus et déposez vos tortillas dessus en les recouvrant d’une autre assiette pour les réchauffer (Le micro-onde peut aussi bien les réchauffer mais pour les conserver au chaud de toutes façons mieux vaut avoir sa casserole d’eau bouillante…)

Dans un petit ramequin, placez votre salade iceberg préalablement découpée en petits morceaux, dans un autre ramequin, votre poivron lui aussi en petits morceaux, dans un troisième, les tomates cerises coupées en 4 avec des petits dés de concombre et dans le 4ème ramequin, disposez le fromage râpé.

Ensuite, emmenez le tout à table et chacun pourra se faire sa tortilla en fonction de ses goûts, la fourrer beaucoup ou peu, en bref manger à sa faim et selon son goût !

Vous pouvez aussi remplacer la viande de boeuf par des blancs de poulet émincés.

Ce plat de tortillas à la mexicaine est délicieux accompagné d’un petite salade d’avocat ou de guacamole.

Photo : SGD

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016