Excite

Une machine à café qui imprime votre portrait dans la mousse

Il est dorénavant bel est bien possible de boire son image dans votre café grâce à une machine spéciale qui imprime votre photo sur le dessus de votre expresso. La nouveauté gastronomique se déroule à Taiwan où la chaîne de restauration Let’s Cafe a eu l’idée ingénieuse de transformer la traditionnelle boisson avec un système vraiment innovant en la matière.

En effet, en agrémentant ses machines à expresso d’une imprimante connectée spécifique, l’enseigne permet ainsi à ses clients de découvrir le café sous un nouveau jour. Avec leur smartphone, ces derniers peuvent en effet envoyer des photos d’eux-même directement à la machine qui reproduit ensuite fidèlement l’image dans la mousse, avec un juste mélange de café et de cacao en poudre. Le portrait entièrement buvable apparaît alors avec une grande précision. Certains artistes s’étaient déjà inspirés de l’idée pour réaliser des œuvres éphémères, mais c’est la première fois au monde que le portrait dans la tasse de café se retrouve pour ainsi dire industrialisé.

Connu sous une seule et même forme depuis des siècles, le café prend ici une dimension personnalisée qui s’inspire du « Latte art », très en vogue actuellement. Les taïwanais ont été rapidement conquis par l’initiative. Et même si sous cette forme la boisson peut paraître un brin narcissique, Let’s Cafe aura clairement atteint son objectif en recrutant une nouvelle clientèle et en lui faisant vivre une expérience inédite avec du café.

Une campagne très bien pensée pour la marque taïwanaise Let’s Cafe, et une occasion idéale pour dire à ses amis et proches qu’on les apprécie grâce à une tasse de café personnalisée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016