Excite

Les nombreuses vertus de l'ananas

Les vertus de l'ananas sont nombreuses. Mais l’ananas est surtout connu pour sa richesse en vitamine C, en manganèse et en substance active, telle que la broméline. S’il ne fait pas fondre la cellulite ou la graisse, l’ananas est peu calorique et ne contient que 52 Kcal pour 100 grammes de produit frais.

Selon les idées reçues, l’ananas pourrait faire fondre la cellulite. C’est de cette idée farfelue qu’est d’ailleurs né le fameux régime ananas, dangereux pour la santé et particulièrement inefficace. En revanche, les vertus de l’ananas sur la santé sont bien réelles, à commencer par la broméline qui possède des pouvoirs anti-inflammatoires et anti-œdémateux importants. L’ananas pourrait également soigner les rhumes et autres petits maux de l’hiver.

L’ananas, étant riche en enzymes, est particulièrement efficace contre les plaies et les brûlures. Des études ont en effet démontré que les enzymes issus de l’ananas pouvaient débrider les brûlures en moins de quatre heures. Le temps de guérison d’une brûlure serait plus rapide après l’application de ces enzymes. Il en est de même pour les meurtrissures, les œdèmes ou les blessures.

L’ananas, contenant 90 mg de broméline et 100 mg de rutine, serait bénéfique pour la protection des vaisseaux sanguins, mais aussi pour soigner l’arthrose. Les effets anti-inflammatoires de l’ananas sur l’organisme ne sont plus à prouver. Il est donc recommandé de consommer de l’ananas pour prévenir les douleurs articulaires liées à l’arthrose. Enfin, l’ananas est aussi vermifuge et lutte efficacement contre les petits vers blancs qui se logent dans les intestins des adultes, mais surtout des enfants.

De l'ananas sans modération!

Les vertus de l'ananas sont nombreuses, aussi il serait vraiment dommage de se passer d'un tel fruit. L'ananas se consomme tel quel, cru mais aussi cuit en desserts. Il s'intègre parfaitement dans les préparations de recettes sucrées/salées. En plus d'être bon pour la santé, l'ananas est goûteux, juteux et très sucré!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016