Excite

Quels plats pour accompagner un vin Bordeaux ?

Le vin Bordeaux est un vin rouge au goût très prononcé qui peut se marier avec de nombreux plats afin de les sublimer. Fort en bouche et corsé, le vin rouge Bordeaux permettra de révéler toutes les saveurs des mets avec délicatesse. Un grand vin pour réaliser un grand repas.

Il est toujours agréable de boire un bon verre de vin tout en dégustant un succulent repas. Cependant chaque vin se marie avec des plats précis afin d'en révéler toutes les saveurs et de les sublimer au mieux. Voici donc quelques exemples de mets à accompagner d'un bon vin rouge Bordeaux.

Le vin de Bordeaux avec son goût prononcé et corsé est idéal pour accompagner des viandes rouges, notamment la viande d'agneau mais aussi la bavette grillée et le bœuf rôti. Mais il se marie également à merveille avec le canard et le foie gras, qu'il met en valeur. Certaines charcuteries comme le pâté en croûte et les terrines de campagne font également partie des mets à accompagner avec un vin de Bordeaux.

De nombreux fromages sont aussi succulents accompagnés d'un verre de vin de Bordeaux et d'un morceau de pain. Le Brie de Meaux, le camembert mais aussi le Boursault offriront toutes leurs saveurs avec un bon vin rouge au goût corsé.

Il n'est pas toujours évident d'harmoniser au mieux son repas avec son vin. Il suffit simplement de composer avec les saveurs et les goûts pour obtenir un mariage audacieux et parfait. Ainsi préparé, votre repas ravira vos convives et leur papilles gourmandes.

Le vin Bordeaux idéal pour accompagner de nombreux plats

Le vin rouge, et notamment le vin de Bordeaux, est idéal pour accompagner de nombreuses viandes rouges et de nombreux fromages. Son goût subtil mais légèrement corsé se mariera à merveille avec du gibier également. Un bon repas est un repas composé de succulents mets et accompagnés d'une bonne bouteille de vin de Bordeaux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016