Excite

Est-il possible d'acheter du vin sur Internet ?

L’idée peut paraitre saugrenue pourtant, il est tout à fait possible d’acheter du vin sur Internet. Tous les prix sont proposés, un amateur aura l’opportunité de trouver des bouteilles à des prix raisonnables alors que d’autres pourront acheter des crus prisés et parfois très recherchés. Voici une liste de sites intéressants et surtout sérieux.

Lorsqu’un connaisseur achète dans une boutique du vin, il se renseigne sur le millésime. Sur Internet, la démarche est la même sauf que la diversité est parfois plus importante. Ce type d’achat apporte de nombreux avantages notamment en bénéficiant de prix intéressant. La commande se réalise sur ordinateur tout en facilitant la livraison. Les amateurs verront tout de même quelques points négatifs, puisqu’il n’est pas possible de gouter ni de visiter une cave. Les inconditionnels déclarent que chercher, flâner, inspecter font également partie de l’achat d’une bouteille de vin.

Pour commander sur Internet, le site doit absolument posséder un label de confiance comme Fia-Net. C’est une garantie permettant à l’internaute de connaitre les engagements de la boutique.

Certains sites sont spécialisés dans une seule gamme de vin alors que d’autres proposent plutôt un large éventail de produits. Le site vintageandco.com met à la disposition des internautes une navigation très sympathique appréciée par les amateurs de vin. Des engagements avantageux sont également mis en avant comme la mention satisfait ou remboursé, livraison en 48h, frais de port offert pour 300 euros d’achat…

Un site est très intéressant, eccevino.com/fr/, c’est un comparateur de gout référençant des conseils, un guide d’achat, des coffrets cadeaux. Une note est également attribuée à chaque bouteille.

Attention à la livraison sur internet

Il est donc très facile de trouver du vin sur internet, mais l’internaute doit également faire très attention à la livraison. Certains sites offrent l’opportunité d’avoir recours au service d’un transporteur spécifique. Il peut être demandé au minimum 15 euros de frais de port.

La poste est également souvent choisie comme moyen de livraison sans frais supplémentaires. C’est donc très avantageux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016