Excite

Quels plats s'accompagnent avec du vin rosé?

Le vin rosé peut accompagner de nombreux plats, de l'apéritif au dessert. Son goût fruité et légèrement acidulé est idéal pour réhausser les saveurs et faire ressortir les goûts. Voici donc quelques idées de mets à servir, accompagnés d'un bon verre de vin rosé frais. Les convives seront ravis et leurs papilles aussi.

Le vin rosé est connu pour son petit goût fruité et légèrement acidulé que l'on sert généralement bien frais. Ce vin, très apprécié des Français, peut accompagner de nombreux plats afin d'en révéle tous les arômes et toutes leurs saveurs. En voici quelques exemples pour réaliser un déicieux repas et ravir ainsi ses convives

Les vins rosé assez doux sont idéaux pour accompagner des plats à base de saumon, mais aussi à base de toutes sortes de poissons cuits au four. La charcuterie (saucisson, jambon cru ou cuit) se marie à merveille avec un vin rosé fruité doux. Sans oubier les viandes blanches (veau ou volaille) de préférence rôties, sont aussi des produits qui s'allient à merveille avec un bon verre de vin rosé frais. Enfin, le fromage de chèvre est le fromage idéal pour terminer en beauté un repas accompagné d'un bon rosé doux.

Les vins rosés un peu pus corsés s'accordent également avec d'autres plats tout aussi succulents. Les moules marinières par exemple, s'accomoderont parfaitement avec ces vins, mais aussi avec des salades estivales ou les grillades de viande blanche. Les plats un peu épicés comme le couscous révèleront toutes leurs saveurs avec un verre de vin rosé corsé.

Le vin rosé idéal pour accompagner de nombreux plats

Le vin rosé est apprécié pour son goût fruité et acidulé. Il s'accomode donc avec de nombreux plats pour en révéler toutes les saveurs et les goûts. Servi bien frais, il ravira le palais des convives et sublimera votre repas. Plus de doute possible alors pour réaliser un diner succulent et parfait.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016