Excite

Tous les secrets du vin rosé

Très apprécié lors d'un bon repas pour sa fraîcheur et son goût boisé, le vin rosé est une boisson d'exception, préparé selon un savoir-faire inégalé et précis. Voici donc tous les secrets du vin rosé pour mieux connaitre ce breuvage mais aussi pour mieux le déguster et en découvrir toutes les subtilités.

La fabrication du vin rosé

Le vin rosé est préparé selon des techniques bien précises et un savoir-faire inégalé et ancestral afin d'en faire un breuvage d'exception. Les grains de raisin sont donc bien pressés puis mis en cuvaison pour quelques heures afin d'obtenir une belle couleur et ce goût si fruité et apprécié. Le jus est alors retiré pour être mis en fermentation dans une autre cuve. Par la suite, le vinificateur "saigne" la cuve pour en extraire le jus, le tout à une température de 18°C. Il ne reste plus que la mise en bouteille avant d'être vendu dans le commerce.

Les régions productrices de vin rosé

De nombreuses régions de France produisent du vin rosé comme la Provence ou encore la Loire, l'Anjou. Mais aussi à l'étranger avec l'Espagne, le Maghreb ou l'Italie.

La dégustation du vin rosé

Le vin rosé est une boisson idéale pour l'été afin d'accompagner des salades, mais aussi des grillades et des coquillages. Il est apprécié pour sa fraîcheur et son goût subtil et légèrement fruité. Il existe également le vin rosé pétillant qui s'accordera à merveille avec des apéritifs légers et des mises en bouche raffinées. Le vin rosé trouvera donc sa place à votre table.

Le vin rosé

Malgré de nombreux débats, le vin rosé est un vin à part entière. Il est préparé selon des techniques précises et doit sa renommée à son goût fruité et à sa fraicheur très appréciée en période chaude. Il s'accomode également avec de nombreux plats qu'il sait sublimer et mettre en valeur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016