Excite

Comment préparer un vrai hamburger américain ?

Comme c'est le cas pour de nombreuses recettes, il n'existe qu'une seule façon de préparer un vrai hamburger américain. En effet, il faut sélectionner des ingrédients bien précis et procéder étape par étape. Il faut de plus connaitre les différentes astuces qui permettent d'obtenir un hamburger à la fois juteux et tendre.

Comment avoir un bon hamburger ?

Pour faire un vrai hamburger américain, il faut avant tout avoir une viande hachée avec au moins 15 % de matière grasse pour qu'elle soit agréable en bouche. Il faut également porter de l'importance à l'assaisonnement en le choisissant avec soin. Pour finir, il est nécessaire de laisser reposer les hamburgers pendant une dizaine de minutes lorsqu'ils sont cuits avant de les déguster.

Les ingrédients pour quatre hamburgers

Pour préparer quatre hamburgers américains, il faut :

  • 450 g de viande hachée
  • une cuillère à café de sauce Worcerstershire
  • un oignon émincé finement
  • la moitié d'une cuillère à café de curcuma
  • deux cuillères à café de cumin en poudre
  • la moitié d'une cuillère à café de poivre
  • la moitié d'une cuillère à café de sel
  • quatre pains à hamburger

Il faut compter une quinzaine de minutes pour la préparation et dix minutes pour la cuisson.

La préparation des hamburgers

Pour cuisiner un vrai hamburger américain, il faut commencer par mélanger à la main les différents ingrédients (mis à part les pains) dans un saladier. Après avoir obtenu un beau mélange homogène, il faut façonner quatre boulettes et les faire cuire au grill à température moyenne pendant dix minutes. Il ne reste ensuite plus qu'à faire chauffer les pains à hamburger dans un grille-pain et à les fourrer avec la mixture qui vient de finir de cuir. Bon appétit !

La garniture des hamburgers

Cette recette correspond au vrai hamburger américain, mais il faut savoir qu'il est tout fait possible de rajouter certains ingrédients en guise de garniture. C'est notamment le cas de la salade ou des tomates, mais ce n'est qu'une question de goût et d'envie. L'important est de se régaler tout en partageant un bon moment en famille ou entre amis.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016